Diplômée de la faculté de droit d'Aix-en-Provence, Olivia Assas travaille durant 16 ans pour TF1 à la direction de l’Antenne et des Programmes du groupe où elle occupe différents postes de direction avant de rejoindre Troisième Oeil Productions (société du groupe Mediawan) en tant que Productrice et directrice du développement.
Nicolas BENOIT bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans les médias et la communication, acquise au sein de grands groupes tels que France Télévisions, Lagardère et Disney Télévision. Il a occupé des postes de direction, notamment à Antilles Télévision, Nouvelle-Calédonie la 1ère et TRACE France.
Reconnu pour son expertise en stratégie éditoriale, programmation média (linéaire et digitale) et marketing de contenus, il accompagne médias et marques dans la conception d’offres distinctives et performantes. Son parcours international (Proche et Moyen-Orient, Afrique du Nord, Afrique de l’Ouest, Pacifique) et son travail dans des environnements multiculturels enrichissent ses approches stratégiques.
À la fois auteur et producteur artistique, il veille à ce que chaque contenu, de la conceptualisation à la distribution, respecte l’idée initiale et ses objectifs créatifs. Il produit des formats variés (séries TV, documentaires, podcasts), en maîtrisant l'ensemble de la chaîne de valeur média. Il s’appuie sur des méthodologies développées avec des cabinets de conseil de premier plan, garantissant l’efficacité de ses projets.
Formateur engagé, Nicolas partage son expertise auprès d’institutions comme l’Union européenne, l’INA et CFI. Il enseigne dans des masters en médias et communication en France et à l’international, contribuant au développement des talents dans un secteur en constante évolution.
Marc-Antoine Bibiloni, est un professionnel du marketing qui occupe actuellement le poste de responsable marketing chez Mediawan depuis 2022. Diplômé d’un Master en communication et marketing, Marc-Antoine a acquis une précieuse expérience dans le milieu de l’entertainment en tant que Consultant RP et influence chez Déjà Le Web, puis à l’agence Cartel, où il a contribué au développement de la communication de plusieurs sorties pour des distributeurs cinéma et éditeurs de jeux vidéo.
Diplômée de l'Université Panthéon Sorbonne (Paris I) avec une spécialisation en Cinéma - Télévision - Digital, Astrid Bordeloup Hauschild a également obtenu une maîtrise en droit des affaires de la même université. Elle a débuté sa carrière dans le domaine de la production et a rapidement gravi les échelons grâce à son expertise et à son dévouement. Astrid a collaboré avec des entreprises renommées telles que Banijay, Cinétévé, Netflix, Prime Video, Kabo, Bonne Pioche. Au fil des ans, elle a géré la production de contenus variés, allant de la fiction télévisée au contenu de marque. Parmi ses directions de production récentes figurent la série "CULTE" réalisée par Louis Farge pour SCREENLINE PRODUCTIONS / 27 TRIBE, diffusée sur PRIME VIDEO, "FOLLOW" dirigé par Louis Farge pour BONNE PIOCHE STORY diffusée sur France 2 et 13ème Rue, ainsi que "JEUNE & GOLRI S2" dirigé par Agnès Hurstel et Cloé Bailly pour THE FILM TV, diffusée sur OCS. Elle travaille actuellement sur des développements de séries. En plus de ses compétences professionnelles, elle parle couramment l'anglais, ce qui renforce sa capacité à travailler sur des projets internationaux.
Valérie Bourgoin a fait toute sa carrière au CNC. Après avoir effectué plusieurs missions au
début des années 80 pour l’agence Octet crée par Jack Lang, elle intègre le CNC en 1986
en tant que chargée de mission nouvelles technologies et contribue ainsi au développement
des débuts de l’animation assistée par ordinateur, de l’image de synthèse et des effets
spéciaux en France.
En 1995, elle devient responsable du département animation à la direction de l’audiovisuel
CNC. A ce titre elle accompagne l’ensemble du secteur et procède à des réformes des
mécanismes de soutien financier, favorisant le rapatriement en France de l’ensemble de la
chaine de production avec pour objectif le développement des compétences françaises, mais
également le maintien en France des propriétés intellectuelles.
Elle s’oriente ensuite (2006) vers le jeu vidéo et la création numérique, en tant que cheffe de
service créant des passerelles entre jeu vidéo, nouveaux médias et animation.
En 2015 elle prend le poste de directrice adjointe de l’audiovisuel, puis devient directrice de
l’audiovisuel en avril 2020.
Tout au long de sa carrière elle a acquis une parfaite connaissance du secteur audiovisuel,
de ses acteurs et de ses enjeux.
Valérie Bourgoin a été nommée « Femme de culture » en 2021, et Chevalière des Arts et
Lettre en 2023.
Jérôme Chouraqui est Directeur de The Media Faculty 2. Diplômé d’un DESS de Communication audiovisuelle de la Sorbonne (Paris I) et d’un doctorat de Droit Privé, spécialisation Droit de l’Informatique (Paris XII), il débute sa carrière dans la conception et l’administration de sites web prestigieux (La Maison de la France, Relais & Châteaux, BNP, etc.) en 1994 chez PSINet-Calvacom.
En 1996, il crée Net Partners, une société éditrice de services sur Internet, spécialisée dans le streaming video (Net Partners est la 1ere société en France à réaliser la diffusion en streaming d’un Conseil Municipal, celui d’Amiens, bien avant Issy-les-Moulineaux). En 1998 il crée NPTV, start-up spécialisée dans les programmes de télévision interactifs.
Après avoir développé plusieurs formats originaux de programmes interactifs en dirigeant des équipes mixtes composées d’ingénieurs informatiques et de créatifs audiovisuels, il met en oeuvre la politique produit de la société qui s’oriente vers le développement de technologies pointues dans la télévision numérique. NPTV a levé 17,5 millions d’euros auprès d’investisseurs privés (capitaux-risqueurs, essentiellement), a créé des filiales à Madrid et à Kuala Lumpur (Malaisie) et a distribué plus de 10 millions de copies de son logiciel à travers le monde. La revente de l’activité télévision numérique a été réalisée auprès de Netgem en 2007.
Jérôme Chouraqui a également dirigé la division mobile de NPTV pour la revendre en 2008 au groupe Malaisyien VISION NEW MEDIA SBDN basé à Kuala Lumpur. La technologie, développée en 2003 a été précurseur pour le développement d’applications mobiles téléchargées, plusieurs années avant l’arrivée même des smartphones actuels.
Diplômé de l'IAD (Institut des Arts de Diffusion) en section réalisation et titulaire d’un MBA à l’école de commerce Solvay (Université Libre de Bruxelles), Arnauld de Battice acquiert de l’expérience en production et crée Archi-Text, agence de développement de scénarios. Il s’oriente ensuite dans le domaine de la fiction pour la télévision, et travaille comme directeur de production et producteur exécutif free-lance.
En 1995, il rejoint RTL-TVI comme producteur délégué d’une série télévisuelle longue où il fait ses armes en production « industrielle ». En 1996, il est sélectionné pour le "Concours du Jeune Entrepreneur Européen" et assure un intérim chez RTL-TVI au titre de directeur adjoint des programmes.
A partir de 1999, il reprend son rôle de producteur au sein de AT-Production, En 2001, il crée WAT-Productions, spécialisée dans le long-métrage, suivi des Films du Trèfle, API Services, AT-Docs et AT Anim.
En 2013, le groupe acquiert des parts des sociétés Iota, Taio, Helia Pictures et Perspectives films (Paris).
L’ensemble représente aujourd’hui plus 1000 heures de fiction, de documentaire et d’animation.
Depuis plus de 10 ans, il donne également des cours de coproduction internationale à la Media Faculty ainsi qu’aux écoles de commerce ESCP et ESG-MBA de Paris, et à Munich à la Hochfilm Schule HFF München.
Arnauld de Battice exerce de nombreux mandats d’administrateur de sociétés ; il est également membre de l’UPFF, membre de la Commission du Film et vice-président de la Commission des Opérateur Audiovisuels. Depuis 2019, il préside le CA des sociétés de gestion collective des producteurs Procibel et BAVP.
Depuis 2015, il est également expert pour Media Creative (dossiers Slate Funding) et participe aux réunions de décisions finales.
Après plus de 30 ans d’expérience auprès des acteurs de toute la chaine de production audiovisuelle, Céline DE BELLIS met à présent ses compétences au service des entreprises pour les accompagner dans le développement de leurs connaissances et de leurs métiers. Au cours de sa carrière, elle a occupé des postes stratégiques dont notamment 20 ans dans les affaires administratives et financières. Elle a ainsi optimisé et valorisé les services supports, en formant et en restructurant les équipes dans des environnements de type PME et des grands groupes : 909 productions, Quai Sud, On Entertainment, TF1, Lagardère, Mediawan, Unilever… En 2017, Céline DE BELLIS rejoint Valtus, en tant que Manager de transition et devient Coach Professionnel. pour The Media Faculty afin de proposer des modules de formation adaptés à vos besoins dans tous les aspects administratifs des métiers de la production et de la communication.
Diplômé en Business & Management de Sciences Po Paris et de l'Université Sorbonne, Emmanuel Fraysse a débuté sa carrière dans les start-ups avant de développer son expérience média notamment chez msn.fr (Microsoft France) et Infopro Digital. Ensuite, il a créé Digilian, cabinet de conseil en Digital & Transformation pour les entreprises en mutation.
Enseignant dans diverses écoles (Sciences Po, Néoma, …), il a écrit plusieurs livres. Son dernier livre "Humain enfin ! (Re)devenir humain à l’ère digitale" donne des pistes pour mettre les technologies comme l'IA au service du progrès technique et social au niveau individuel et au niveau organisationnel.
Digital native pro depuis plus de 20 ans, Emmanuel Fraysse pratique aussi les neurosciences pour faciliter le changement et développer la singularité humaine à l'ère de l'IA.
Myriam Gharbi-de Vasselot est une productrice déléguée expérimentée dans la production télévisuelle et cinématographique. Basée à Paris, elle travaille actuellement chez Oberkampf Productions (Mediawan) depuis mai 2021. Son parcours professionnel inclut des réalisations notables telles que "Escort Boys" (Prime Video), "Les Papillons Noirs" (Arte/Netflix), « Crimes Parfaits » (France 3) , « Tu vivras ma fille » (TF1), « Boulevard du Palais » (France 2), « Ceux qui dansent sur la tête » (Arte)… . Myriam Gharbi-de Vasselot a également été directrice littéraire.
Diplômée de Sciences Po Paris et Paris IX Dauphine, Géraldine commence sa carrière à San Francisco en tant qu’Attachée Audiovisuel avant de rejoindre les équipes ventes TV de StudioCanal. Depuis 2014, elle participe à l’écriture, au développement et à la production de longs métrages et séries audiovisuelles, notamment pour Incognita Films, Borsalino Productions pour différents diffuseurs dont les plates-formes.
Début 2020, elle rejoint Disney en tant que Senior Manager Production & Acquisition et participe au lancement de Disney+/Star et acquiert une expérience incomparable sur le développement de projets au sein d'une plate-forme de référence.
Appelée par la production, Géraldine a rejoint Echo Studio en 2021 en tant que Productrice.
Aujourd'hui Géraldine est Écrivaine, Scénariste, et Productrice Freelance
Alexandre Piel occupe le poste de Directeur Délégué de l'Unité Fiction chez ARTE depuis septembre 2013. Avant de rejoindre ARTE, il a été Vice-président des ventes et acquisitions chez Zodiak Rights de janvier 2011 à juillet 2013. Ses compétences principales incluent la diffusion, les médias numériques et la télévision. Alexandre Piel a une expérience notable dans le secteur des médias et de la télévision, avec un accent particulier sur le développement de contenu dramatique.
Diplômée du Master D2A, Jennifer Sabbah a une expérience de terrain de presque 20 ans en développement, business affairs et production. Elle a assuré la production exécutive de coproductions internationales en tant que responsable du département documentaire d’ADR productions. Après plusieurs expériences aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne (Verve Pictures, TWC), elle encadre des coproductions internationales d’envergure pour le cinéma au sein, entre autres, de Kinoelektron et Arsam International. Depuis 2008, elle produit avec Jihan El Tahri pour Big Sister Productions, des films de talents des pays africains et de la région MENA dont récemment Marin des Montagnes de Karim Aïnouz (Sélection Officielle, Cannes 2021). En 2020, elle cofonde Scale & Scope, une structure de conseil et d'accompagnement qui intervient auprès de producteurs indépendants, d'institutions et de marchés de coproductions internationaux sur les stratégies de co-développement et de coproduction. Elle est membre du réseau EAVE.
Diplômé de l’Ecole Centrale de Marseille et de l’ESSEC, Rémi Tereszkiewicz débute en 1994 chez Eurosport en y développant les productions délocalisées de la chaîne et les services interactifs du groupe. Il rejoint en 2003 Monaco Telecom pour lancer les activités internet et multimédia de la Principauté puis, en 2005, le groupe Netgem en tant que Directeur Sales & Marketing. Il participe alors à la création et au lancement de nombreux services de télévision et déploie les activités SVOD/VOD B2B et B2C du groupe suite au rachat de Glowria et de Videofutur, dont il devient Directeur Général Délégué. Passionné des contenus et de leurs nouveaux marchés, il remonte alors en janvier 2014 dans la chaîne de valeur chez les producteurs : Lagardère Studios où il crée le label digital LED et développe la stratégie vidéo online des marques de Lagardère Active (notamment ELLE) puis Warner Bros où il prend le poste de VP Sales France Benelux sur le segment Home Entertainement (DVD, VOD et Games). Il crée Miluna, sa propre structure de consulting et de production en 2018 et réalise notamment dans ce cadre une recommandation auprès du Conseil de l'Europe pour développer la production européenne de séries TV. Il devient CEO de BetaSeries en septembre 2019 pour développer cette plateforme média & analyse data dédiée aux séries (passage de 2M vues/mois à 16M vues/mois en un an et lancement d’offres B2B en France, Allemagne et Espagne).